Yvette Bouguet
Jeannette Pulles
Aka
Maeva Bochin
Six professionnelles sont venues pour animer cet atelier. Les paréos qu'elles ont peints sont mis aux enchères aujourd'hui, puis exposés jusqu'au 10 mars, dans le hall de la CPS.
Denise Tiavouane
Des objectifs variés. Pour être deux fois plus fort, décidons ensemble,ce thème, choisi par la CPS, est un écho direct de celui arrêté par l'ONU pour la Journée Internationale de la femme 2006, ce thème traduit un débat actuel, les femmes ne sont que très peu reprèsentées dans les parlements des pays du Pacifique. Les fonds récoltés par la vente des paréos serviront pourtant une tout autre cause. Comme l'an dernier, les recettes iront a l'association Casa Coco qui accueille les femmes en détresse en Nouvelle-Calédonie.
JOURNEE DE LA FEMME 2006
Journée Internationale de la femme 2006 Journée Internationale de la femme : la parité comme un dessin. La Commission du Pacifique Sud a organisé hier un atelier de peinture sur paréo dans les jardins de ses locaux. Un prèambule haut en couleurs. L'atelier est en plein air et les artistes, pied nus, butinent d'un paréo à l'autre pour trouver l'inspiration. Un tableau plein de couleurs, qui a des petits airs de Woodstock. Mais l'objectif est clair : peindre un paréo pour la parité.

Accueil Biographie Oeuvres Peintures Peintures céramiques Sculptures Sculptures céramiques Expositions L'atelier Projets Centre d'art Journée des femmes 2006 L'atelier adulte L'atelier enfant Ma maison tout en couleurs 2007 Poèmes Cardiotomie Décision Démons Donnez nous notre nain quotidien Echasses Enlèvement File ou passe Génèse Guéritou Iris Le fou du roi La poupée La reine des abeilles Le regard des autres Nudité Oh! la vache! Oiseaux extra-célestes Peau de lapin Perplexité Psy Qu'est-ce qu'un tableau ? Sésame...ouvre-toi! Silence ! on pousse Toulouse Manitou Contact StatistiquesSite réalisé par Caledodev